Pour créer un septième numéro de qualité, nous avons sélectionnés les scénarios et histoires complètes qui nous ont été envoyés. Les auteurs ont relevé les défis de la thématique « Art nouveau » avec brio. Passant très vite au-delà du style ‘nouille’ pour proposer des projets qui le singeait ou l’incluait comme élément graphique.
Un vampire s’empare des décors végétaux foisonnants de l’Hôtel Tassel de Victor Horta à Bruxelles, un photographe sous le charme d’une statuette vit un moment féérique et troublant de réalité à La Havane, Alphonse Mucha est mis en scène dans ses déboires en tant qu’affichiste pour Sarah Bernhardt à Paris, Privat Livemont en pleine exécution d’un sgraffite dialogue avec un élève de l’école communale de la rue Josaphat à Schaerbeek, etc.
Au total, 19 auteurs vivant aux 4 coins du monde qui nous offrent leurs visions du patrimoine et les fruits de leur imagination dans un album plurilingue aux styles visuels et narratifs divers mais complémentaires.
Sujets :
- Le patrimoine matériel. Autrement dit, la relation particulière que chacun entretient avec un élément patrimonial matériel ou immatériel de l’Art nouveau à Bruxelles, Alger, La Havane et Moscou. Le tout, vu sous l'angle de la fiction et/ou de l’auto-fiction. Il s'agit en effet de rendre un travail personnel, et non un travail didactique d'historien ou d'architecte.
- Un court texte de présentation de chaque histoire est toujours prévu.
Public cible :
Toutes les personnes de 7 à 77 ans intéressées par la bande dessinée mondiale et le travail des jeunes auteurs.
La publication compte 120 pages. A retrouver dans notre boutique!