Réalisé grâce au soutien de la Cocof avec la chorégraphe Céline Wobmann, le décorateur sonore Thierry Braconnier, le réalisateur Rémi Desmots, 2 classes de l’école communale N°1 et 2 classes de l’école communale N°6 de Schaerbeek.
Il s’agit d’un atelier artistique où le spectacle vivant (l’expression corporelle) et l’audiovisuel (le son et l’image) s’entremêlent sur le thème du mouvement.
Les mouvements dansés ont été entièrement crées par les enfants. Ils ont expérimenté en profondeur la création de sons en rapport avec des images mentales à suggérer (utilisation de logiciels de montages, de création d’effets sonores…) avec tout le vocabulaire professionnel adéquat. Pour la partie image, ils ont effectué les prises de vue avec apprentissage technique poussé (cadrage, champ, balance des blancs…). La mise en scène a été travaillée en commun. Chaque journée d’animation se clôturait par une séance de mise en commun du travail réalisé ce qui a permis de développer le sens critique sur son propre travail et surtout une approche en profondeur de la performance artistique proposée.