La maison Autrique aujourd'hui:   Evénements   Expositions   Visite virtuelle    Maisons remarquables

Le Tailleur du Rêve

Du 13 octobre 2006 au 4 mars 2007

Après Mystère au Treasure Island et O au Bellagio, Le Rêve est la troisième réalisation de Franco Dragone à Las Vegas.

Dans cette odyssée du XXIe siècle, conçue et mise en scène par Franco Dragone, le costume est primordial. Il est un décor en soi qui nous ouvre les portes vers les personnages et leur univers. Pour habiller ce show exceptionnel, Claude Renard a esquissé près de 1 250 propositions de costumes.

L’exposition présente une large sélection de ces dessins magnifiques, mais aussi des costumes, des photos et des extraits du spectacle. L’atmosphère particulière et l’imaginaire de la Maison Autrique offrent un cadre idéal pour découvrir l’univers merveilleux du Tailleur du Rêve.

Claude Renard

exposition

Claude Renard

Animateur de l'atelier de bande dessinée « le 9e rêve » qui contribua profondément au renouveau de la bande dessinée belge (Sokal, Schuiten, Berthet, Goffin, Cossu, Andréas, etc, furent ses élèves), Claude Renard co-réalise avec François Schuiten deux albums de bande dessinée (Aux médianes de Cymbolia et Le Rail) avant de lancer sa propre série, Les Aventures d'Ivan Casablanca. Il est également l'auteur de plusieurs albums d'illustrations, dont Galilée, journal d'un hérétique et Maroc : Lettres à Matisse sous le protectorat.

Claude Renard enseigne le graphisme à l’Ecole de Recherche Graphique à Bruxelles. Il a réalisé plusieurs courts-métrages, monté une pièce remarquée à partir des lettres de Vincent Van Gogh, dessiné les décors et les costumes d’une quinzaine de pièces de théâtre.

Franco Dragone

exposition

Franco Dragone

Né en 1952 à Cairano près de Naples, Franco Dragone est le concepteur attitré des représentations du Cirque du Soleil. De Pékin à Montréal, il rencontre partout le même succès. Récemment, il a mis en scène « A new day », le spectacle de Céline Dion à Las Vegas.

Le nom de Dragone peut aussi être associé à la cérémonie d’ouverture et de clôture de l’Euro 2000 au Heysel et à Amsterdam. En 2000, il a également orchestré à La Louvière un spectacle grandiose intitulé “Décrocher la lune”. Soucieux de mettre son expérience au service des habitants de sa ville, La Louvière, il y a créé le Cirque du Monde, un centre de perfectionnement pour clowns professionnels et Nomad TV, une télévision réalisée par et pour les jeunes.

Le livre

exposition

Cliquez pour découvrir la couverture de l'album

Ce superbe album carré de grand format (30 x 30 cm) rassemble les dessins les plus marquants réalisés par Claude Renard pour le spectacle de Franco Dragone « le Rêve »

Le livre s’ouvre sur une préface de Sting. Il comprend également un très bel ensemble de photos du spectacle réalisées par Tomasz Rossa ainsi qu’un grand entretien avec Franco Dragone et Claude Renard.

L’ouvrage est conçu pour être apprécié en soi‚ indépendamment du show présenté uniquement à Las Vegas. Véritable spectacle dans un fauteuil, il offre un point de départ à d’innombrables nouveaux rêves…

Un album cartonné de 30 cm x 30 cm - 144 pages - Les Impressions Nouvelles

Archives des expositions

Rêves et portraits - Yoshitaka Amano

du 17 septembre 2010 au 31 janvier 2011

exposition
Naissance de la Bande Dessinée

Du 5 novembre 2009 au 25 avril 2010

exposition
La Maison Autrique Revisitée

Du mercredi 29 avril au dimanche 25 octobre 2009

exposition
Le mystère Ghelderode

Du 17 décembre 2008 au 30 avril 2009

exposition
Brussels by Tram

Du 19 avril au 7 décembre 2008.

exposition
La Théorie du Grain de Sable

Du 7 septembre 2007 au 13 avril 2008.

exposition
Marie-Françoise Plissart's Brussels

Du 31 mai au 2 septembre 2007

exposition
Martin Vaughn-James

Du 8 mars au 26 mai 2007

exposition
Le Tailleur du Rêve

Du 13 octobre 2006 au 4 mars 2007

exposition
 
NL versie NL versie EN version EN version
Designed and hosted by Argon7